Organisation et véhicules
L'assistance mécanique
LES VEHICULES
Avec l’aide de nos mécaniciens expérimentés, nous ferons tout notre possible pour dépanner votre véhicule. Suivant le modèle, nous imposerons un lot de bord (ex : allumeur, bobine, joints carbu…). Vous recevrez ultérieurement une liste de recommandations et de pièces indispensables. Le contrôle technique sera obligatoire au moins 3 mois avant le départ, afin de vous laisser le temps d’effectuer les réparations éventuelles. Malgré la préparation du lot de bord, une pièce pourrait venir à manquer. Un acheminement de celle-ci à partir de la France pourrait alors devenir nécessaire.
• En cas de commande de pièces en France, nous anticipons 5 jours à l’avance pour la livraison dans une grande ville (risqué)
• A mi-parcours ou autre lieu, si nécessaire, nous pouvons organiser une livraison groupée par avion par un membre de l’organisation (par expérience et de loin la meilleure solution).
• En cas de panne, soit le véhicule est réparé sur place, soit il est évacué sur plateau et vous monterez à bord d’un véhicule d’assistance pour rejoindre l’étape du soir.
INSCRIPTIONS
Nous limiterons le nombre d’inscriptions à 30 véhicules (toutes catégories confondues) avec un minimum de 15 véhicules. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes , clôture au plus tard le 15 mars 2023 (ou avant si le programme affiche complet). Pour des raisons d’organisation et pour garantir votre participation, une inscription est nécessaire le plus rapidement possible.
MODELES ELIGIBLES
Quand on parle de véhicule ancien, du fait de la distance à parcourir (15 000 km) nous limiterons, sauf cas exceptionnel, aux véhicules après guerre (ex : Traction), jusqu’aux Youngtimers années 1996, 1997 maximum.